La baisse des frais de notaire

05 Juillet 2021

Lors d’une acquisition de bien immobilier, il est nécessaire de régler ce que l’on appel des frais de notaire. Ils comprennent notamment une partie taxe pour l’Etat. On peut dire qu’en règle générale, ces frais correspondent à environ 7 à 8% de la vente pour un achat immobilier ancien, et entre 2 et 3% lors de l’acquisition d’un bien immobilier neuf.

Les frais de notaire ont légèrement été revue à la baisse ce mois de Mai 2016.

Concrètement, quel est l’impact de cette baisse des frais de notaire ?

La baisse des frais de notaire va être en moyenne abaissé de 2.5%. Pour toute vente en dessous de 150 000 Euros, votre notaire ne pourra vous réclamer que 10% d’honoraire du montant du bien. Concernant les acquisitions supérieur à 150 000 Euros, ces honoraires seront réduit de 10%.

« Pour toute vente en dessous de 150 000 Euros, votre notaire ne pourra vous réclamer que 10% d’honoraire du montant du bien »

Etre rappelé

Pas d'emplacement

Ajoutez une ville, un département ou CP

J’ai compris
Nous vous remercions pour votre demande et tacherons d'y répondre aux horaires d'ouvertures: de 9H30 heures à 19h30 du lundi au samedi.

Vous allez recevoir un email contenant les informations du programme. Si l'email n'est pas dans votre boite de reception, pensez à verifier le dossier SPAM.

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues, En savoir plus